Sortie de la 43e Promotion d’élèves sous-officiers de gendarmerie

La 43e promotion d'élèves de l'Ecole Nationale de Sous-officiers de Gendarmerie (ENSOG) en fin de formation, a été jugée apte de recevoir les épaulettes le vendredi 22 septembre 2017 à Bobo-Dioulasso. La cérémonie de sortie a eu lieu sous la présidence de Son Excellence Monsieur Paul Kaba THIEBA, Premier ministre, Chef du Gouvernement. Au regard des enjeux sécuritaires que connait le Burkina Faso,

ENSOG 43plusieurs autorités coutumières, religieuses et politiques en l'occurrence, le ministre de la défense Jean Claude BOUDA et le ministre d'Etat, ministre de la sécurité Simon COMPAORE sont venus témoigner leur soutien.

Sous le nom de baptême ''Adjudant-chef Major Ziwakabi KINI », la 43e promotion, a prêté serment devant la hiérarchie militaire, les frères d'armes, amis et parents. Au total 739 dont 25 filles ont été jugés aptes à intégrer le corps de la gendarmerie. Parrainé par le Colonel major Daogo Jean Sosthène SAMA, il a exhorté ses filleuls à cultiver l'intégrité et vivre à la sueur de leur front. Vu le contexte du terrorisme auquel est confronté le Burkina, le Premier ministre Paul Kaba Thieba a exhorté les sous-officiers à travailler dans efficacité, la compétence et cultiver l'esprit patriotique.

 Sergent SOME K. Gildas

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle