Ministère de la défense : 117 personnes reçoivent des distinctions honorifiques à Kossyam

Au titre du ministère de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, 147 récipiendaires dont 143 militaires et 04 personnels civils ont été distingués lors de la cérémonie.
Dans l’Ordre de l’Etalon, ils étaient au nombre de 46 répartis comme suit : Grand Officier (01), Commandeurs (10), Officiers (12) et Chevaliers (23). Dans cette catégorie se sont illustrées les personnalités suivantes : L’Intendant Colonel Major SAWADOGO Komyaba (Grand Officier) ; Monsieur SOME S. Justin, ancien secrétaire général du ministère de la défense (Commandeur); le Général de Brigade MINOUNGOU Moïse, Chef d’État-major Général des Armées (Commandeur).
Quant à la catégorie Ordre de mérite burkinabè, ils étaient 101 récipiendaires dont : Grand Officier (02) ; Commandeurs (04) ; Officiers (15) et 80 promus au rang de Chevalier.
En rappel, 978 personnes issues de différentes sphères socioprofessionnelles et politiques ont été distingués au vu de leurs mérites par l’Etat burkinabè dans l’Ordre de l’Etalon (480) et l’Ordre du mérite burkinabè (498).
La DCPM