Aller au contenu principal

Coopération : Le Burkina Faso et Le Mali officialisent leur coopération militaire

Ce vendredi 11 novembre 2022, les autorités militaires du Mali ont effectué à Ouagadougou, une visite d’amitié et de travail auprès de la haute hiérarchie militaire du Burkina Faso. Cette visite de la délégation malienne conduite par le Ministre de la Défense le Colonel Sadio CAMARA se veut de renforcer la coopération militaire qui existe entre les deux Etats.

Dès leur arrivée, ils ont été accueillis par le Colonel-Major Kassoum COULIBALY, Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants et sa délégation.

Les travaux conduits par les deux parties ont porté essentiellement sur la situation sécuritaire dans les deux pays et en particulier sur leur frontière commune. Ils ont aussi échangé sur des points d’intérêt stratégiques.

En marge de la visite, la délégation a été reçue par Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition. Ainsi, le Ministre de la Défense du Mali a transmis le mot de soutien du Président de la Transition du Mali à accompagner son homologue burkinabè dans la lutte contre le terrorisme.

« Nous sommes venus au Burkina Faso sur instruction du Président de la transition Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA prendre les orientations de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE. Nous avons eu à travailler sur nos défis communs à savoir le terrorisme. Ce qui est important de noter est que sur le terrain, nos deux armées travaillent déjà ensemble. Nous sommes venus renforcer davantage cette coopération et officialiser la coopération militaire qui existe entre le Burkina Faso et le Mali. Les travaux se sont déroulés dans une bonne ambiance et les échanges étaient très fructueux », a laissé entendre le Colonel Sadio CAMARA, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants du Mali