Aller au contenu principal

Atelier de validation de l'annuaire statistique et du tableau de bord 2018 du Ministère de la Défense Nationale Anciens Combattants

Le vendredi 18 octobre 2019 s’est tenu, dans la salle de réunion du Ministère de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, l’atelier de validation du l‘annuaire statistique et du tableau de bord du Ministère de la Défense Nationale et des Anciens Combattants au titre de l’année 2018.

Présidé par le Colonel-Major Noufou BEREMWOUDOUGOU , Directeur Général des Etudes et des Statistiques Sectorielles, cet atelier, avant dernière étape de l’élaboration de l‘annuaire statistique et du tableau de bord se déroule après celui du lancement de la collection des données qui a eu lieu courant avril 2019. Cet atelier permet aux points focaux de faire les derniers amendements sur les données constituant l’annuaire  statistique et le tableau de bord.  L’annuaire est réalisé en collaboration avec Mr NANA Issouf  ingénieur statisticien économiste. La  séance de validation a regroupé plus d’une vingtaine de participants des structures relevant du Ministère et ayant des données à caractères statistiques.

 Au terme de l’atelier, le projet du dit annuaire a été validé à l’unanimité et est donc prêt pour être imprimer. Rappelons que l’annuaire et le tableau de bord est un support à caractère statistique, outils de décision instaurer par le gouvernement Burkinabè et le Ministère a débuté sa production en 2010, d’où  l’annuaire n°8 au compte  du  MDNAC.

   Le Directeur Général des Etudes et des Statistiques Sectorielles a salué l’effort fourni par les différents points focaux, a tenu à leur remercier au nom du Secrétaire Général et du Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants pour le travail abattu. Selon lui cet annuaire sera disponible d’ici la fin du mois d’octobre 2019.

 

DCPM/MDNAC