Aller au contenu principal

Cérémonie d'installation du Ministre d'état, Ministre de la Défense National et des Anciens Combattants

MONSIEUR MOUMINA CHERIFF SY, NOUVEAU MINISTRE D'ETAT, MINISTRE
DE LA DEFENSE NATIONALE ET DES ANCIENS COMBATTANTS.

Le Ministère de la Défense Nationale et des Anciens Combattants a nouveau parrainé par décret n ° 2019-0042 / PRES / PM du 24 janvier 2019. La passation des charges s'est déroulée le 25 janvier 2019 à l'intérieur du ministère.

 

«Monsieur Moumina Chériff SY, au nom de leurs excellences Messieurs, le Président du Faso et le Premier Ministre, solennellement installé dans vos fonctions de Ministre d'Etat, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants».
Cette formule, prononcée par Monsieur Stéphane SANOU, Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, a remplacé Jean Claude BOUDA.
Ce dernier quitte le ministère au terme de 2 ans de service. Il a quitté le personnel du ministère de la Défense nationale et des anciens combattants avec le sentiment d'un devoir accompli et de reconnaissance envers tous ». Prenant la parole pour son mot, Monsieur Moumina Chériff a voulu, à la minute de silence, rendre hommage à disparus. Il a également été rendu hommage à Monsieur Jean Claude BOUDA et ses collaborateurs pour le grand travail qui a été abattu. Il affirme que sa mission a été renforcée et consolidée. lui, il s'agira aussi de faire de l'argent avec le pouvoir de la responsabilité de la sécurité des populations que l'Etat est de même de garantir leur sécurité.