Aller au contenu principal

Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers : Les soldats du feu reçoivent un important lot de matériels.

Dans la matinée du jeudi 09 juillet 2020, les sapeurs-pompiers ont bénéficié d’un important lot de matériels dans l’enceinte du centre de secours de Baskuy de la première compagnie à Ouagadougou. C’est des mains du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, Shériff Moumina SY que les soldats du feu ont reçu officiellement ce don de matériels divers. Cette cérémonie a été ponctuée par une allocution du Commandant de Brigade, d’un mot du Ministre d’Etat puis d’une série de manœuvres d’incendie au profit des hôtes.

Les sapeurs-Pompiers ont reçu dans leurs locaux le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants. Le responsable du département de la Défense est venu cette fois, pas pour une visite mais pour leur remettre du matériel d’aide aux interventions diverses que connaissent les pompiers.

Habillés en grande partie de la tenue Kermel, ces soldats aux missions toutes particulières aux côtés de leur responsable le Colonel Ernest KISBEDO, Commandant la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers, ces derniers ont bénéficié d’un lot de matériels composés de quatre cent trente-six (436) extincteurs, quarante-huit (48) vestons d’intervention pour feu, cent soixante-quatre (164) casques F2, trente-cinq (35) ceinturons de sauvetage, quinze (15) valises de petits soins, trois (03) kits de petits soins. ‘’Monsieur le Ministre d’Etat, ce lot de matériels estimé à plus soixante-dix millions de francs CFA, qui est le résultat de la solidarité de vos amis et partenaires d’une part, mais également de votre engagement personnel d’autre part, vient à point renforcer les capacités opérationnelles de la BNSP, dixit le Colonel Ernest KISBEDO. Il poursuit dans son allocution que la BNSP reste sensible aux donateurs dont fait partie le Ministre d’Etat.

Ces efforts contribuent considérablement à l’amélioration des conditions de vie et de travail des sapeurs-pompiers puis permet de remplir les missions de protection des personnes et de leurs biens.

La cérémonie a connu la présence du Ministre de la Communication, Porte-Parole du Gouvernement, Rémis Fulgence Dandjinou, du Chef d’Etat-Major Général des Arméées, le Général de Brigade Moïse Minoungou et d’illustres autorités militaires.

Une manœuvre de l’échelle de sauvetage en hauteur (échelle aérienne), un exercice d’extinction de début de feu à l’aide d’un extincteur et une manœuvre de montée de la planche sont les activités qui ont été présentées au public.

La DCPM/MDNAC