Aller au contenu principal

Académie Militaire Georges Namoano (AMGN) : La Promotion « Résilience » prêt à commander et servir

C’est sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Rock Marc Christian KABORE, Président du Faso, Chef suprême des armées, que s’est tenue la cérémonie de sortie de la 19ème Promotion de l’Académie Georges Namoano (AMGN) le samedi 22 août 2020 à Po dans le Nahouri. Ils sont au total 57 nommés au grade de Sous-Lieutenant dont un personnel féminin. Cette cérémonie a connu la présence du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, de la haute hiérarchie militaire, des Présidents d’institution, etc.

La prestigieuse école de formation des cadres militaires du Burkina Faso a célébré ce samedi 22 août 2020 la sortie des Elèves Officiers d’Active (EOA) de la 19ème Promotion. A travers la coopération militaire, 10 pays amis ont pris part à cette formation deux (02) ans durant. C’est sous le nom de baptême « Résilience » que la Promotion a reçu ses épaulettes de Sous-Lieutenant.

Ayant reconnu les enjeux et les défis du moment, ces jeunes officiers se sont déclarés prêt, jusqu’au sacrifice suprême, à défendre l’intégrité du territoire national, à protéger les citoyens burkinabè et servir loyalement le pays.

Le Président de la cérémonie, après avoir félicité l’ensemble pour le travail abattu et les résultats enregistrés, a particulièrement félicité la seule femme de la promotion, major de sa promotion, le Sous-lieutenant KONE Mariam pour son excellence. Il a également salué la réforme du continuum entre le Prytanée Militaire du Kadiogo (PMK) et l’Académie Militaire Georges Namoano. Il a demandé aux jeunes officiers, de servir le pays dans un esprit de loyauté, d’excellence et de dévouement.

Remise d’épaulettes, défilé de troupes, une partie de feu d’artifices, une remise de diplômes par le Chef Suprême des armées et un lunch, telles sont les activités qui ont été servies au cours de la cérémonie.

La DCPM/MDNAC