Forces armées nationales et lutte contre le terrorisme : Des familles de victimes reçoivent des dons.

L’opération « femmes solidaires » est une initiative des épouses des officiers de l’armée burkinabè avec à leur tête Aïssata Minoungou, épouse du Chef d’Etat-Major Général des Armées, elles ont bien voulu à travers cette initiative, témoigner leur gratitude et traduire leur marque de fraternité et de solidarité à toutes les familles éplorées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

A cet effet, un lot de 372 kits scolaires a été mobilisés au profit des enfants de militaires et paramilitaires décédés aux cours des opérations de lutte contre le terrorisme. Contribuer au bien-être de ces orphelins à travers une prise en charge, les initiatrices espèrent ainsi accompagner ces enfants qui sont les leurs dans leur réussite scolaire.

Ce projet qui a pour marraine Madame Sika Kaboré, Première dame du Faso représentée à ladite cérémonie officielle par Madame Carine Sakandé, épouse du Président de l’Assemblée Nationale, elle a tenu à remercier les épouses des officiers puis exhorter les bénéficiaires au courage et l’ardeur au travail au cours de l’année. Elle a par ailleurs encouragé les valeurs entretenues à travers cette initiative que sont la solidarité et la fraternité.

La représentante des bénéficiaires, Yasmine Yallé a exprimé au nom de tous, sa joie et sa reconnaissance à travers ce geste qui prouve qu’elle continue de faire partie de la grande famille de l’armée. Ceci est un signe de reconnaissance à l’endroit de ceux qui ont combattu jusqu’au péril de leur vie pour défendre notre chère patrie. Elle a également remercié la hiérarchie militaire d’avoir bien voulu accompagner cette initiative.

Dans son allocution, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants par ailleurs Président de la cérémonie a, lui aussi, félicité et encouragé l’initiative. « C’est un signe fort de solidarité et un témoignage que vous êtes le pilier qui maintient une famille », dixit le Ministre d’Etat.

Il faut noter que ce projet a été rendu possible grâce à l’accompagnement de l’entreprise Assistance Technique et Travaux Publics (ATTP) dirigé par Roger Nikiema, qui a bien voulu apporter son soutien en offrant un total de 100 parcelles au profit des familles des victimes. A ce dernier s’ajoutent d’autres personnes de bonnes volonté que sont les membres du gouvernement et leurs épouses ont également contribué à la réalisation du projet.
La DCPM/MDNAC