Aller au contenu principal

Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers : Un don d’engins de lutte contre les incendies pour renforcer les capacités opérationnelles des pompiers.

Dans la matinée du jeudi 22 octobre 2020, les sapeurs-pompiers ont bénéficié d’un don de quatre (04) engins de lutte contre les incendies dans l’enceinte du centre de secours de Sig-Nonghin de la huitième compagnie à Ouagadougou. C’est en présence du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, Shériff Moumina SY que les soldats du feu ont reçu officiellement les clés desdits véhicule d’incendie. La cérémonie a été couronnée par une allocution du Commandant de la Brigade Nationale puis, d’un discours du Ministre d’Etat.

La Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers (BNSP) a bénéficié d’un don de véhicule d’incendie composé de deux engins-pompes, une échelle pivotante automatique à nacelle et d’un camion-citerne. La cérémonie officielle de remise s’est déroulée dans leurs locaux du centre de secours de Sig-Nonghin sis dans le quartier Tampouy de Ouagadougou. Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, par ailleurs Président de la cérémonie et donateur du jour a salué l’excellence des relations avec ses partenaires que sont AMICI DEL BURKINA et ROADS ENERGY CONSTRUCTION qui lui ont favorisé cela.

Ce lot de matériel a une valeur estimée à 1,5 milliards de FCFA. Au regard de la particularité des missions des soldats du feu à savoir la protection de la vie des citoyens et la sauvegarde de leurs biens, le Gouvernement entreprend depuis quelques temps des actions visant à renforcer les besoins logistiques de cette institution. Selon le Colonel Kisbédo Ernest, Commandant la BNSP, ces engins viennent à point renforcer les capacités opérationnelles des pompiers. Ces efforts de la part du Gouvernement d’une part, et de la sensibilité des donateurs d’autres part contribuent considérablement à l’amélioration des conditions de travail des sapeurs-pompiers dans l’accomplissement de leurs missions.

La cérémonie a connu la présence du Ministre de la Communication et Relations avec le Parlement, Porte-Parole du Gouvernement, Rémis Fulgence Dandjinou, du Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Karim Sango et du Chef d’Etat-Major Général Adjoint des Armées, le Colonel-Major Gilbert Ouédraogo et d’illustres autorités militaires.

La DCPM/MDNAC