Aller au contenu principal

Séminaire de formation en légistique : Le Centre Parlementaire Panafricain outille des cadres du Ministère de la Défense.

Le lundi 15 février 2021, le Ministère de la Défense Nationale et des Anciens Combattants a procédé au lancement d’un séminaire de formation en légistique au profit des cadres des Forces armées nationales. Six (06) jours durant, les participants vont acquérir les fondamentaux nécessaires à l’élaboration de textes législatifs et règlementaires.

Placé sous le thème : ‘’La conception, l’élaboration, les techniques de rédaction et l’évaluation de l’application des textes normatifs’’, cette session a pour ultime but d’outiller le personnel de la défense dans la prise en charge de leur fonction respective sur l’ensemble des règles, principes et méthodes utiles à la conception et à la rédaction de textes législatifs et règlementaires.

Le Ministère de la défense nationale et des anciens combattants au plus haut niveau souhaite rendre plus performant et efficace les différents segments du département à travers cette formation afin de permettre aux acteurs de jouer pleinement leurs partitions pour l’édification d’un Burkina Faso meilleur.

Avant de déclarer ouverte la session, le Secrétaire Général du ministère, le Colonel-Major Noaga Edouard Ouédraogo a félicité le Président du Centre parlementaire panafricain en la personne de Son Excellence Mélégué Traoré et son équipe, puis exhorté aux participants un bon déroulement de la formation.

La DCPM/MDNAC