Aller au contenu principal

Le Prytanée Militaire du Kadiogo: 70 ans de célébrité au profit des pays africains

Le mercredi 17 mars 2021 a eu lieu dans la salle de conférence de Ouaga 2000, la cérémonie d’ouverture du 70ème anniversaire du Prytanée Militaire du Kadiogo (PMK). C’est le très haut patronage de SEM Rock Marc Christian KABORE, Chef suprême des armées que se tiendra les 96 heures du Prytanée.

Parrainé par Mr le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, Shérif Moumina SY et co-parrainé par Mr Lassané KABORE, Ministre de l’Économie, des Finances et du Développement, le PMK célèbre ses 70 ans d’existence du 17 au 20 mars 2021.

Prestigieuse école de la sous-région, le Prytanée Militaire du Kadiogo a ouvert ses portes en 1951. Avec pour mission de former physiquement, intellectuellement et moralement des jeunes gens, cet établissement d’enseignement secondaire a fait ses preuves dans la sous-région à travers le nombre de cadres produits au bénéfice des Etats africains. Cela se démontre à travers les loyaux services que fournissent bon nombre de ceux-ci dans les institutions publiques ou privés.

Créé en 1951, l’école célèbre ses 70 ans sous le thème `` Le Prytanée Militaire du Kadiogo : 70 ans d’excellence au service du Burkina Faso et des pays amis ”. Ainsi, le Ministre de l’Économie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, ancien pensionnaire a invité ses paires venues d’autres pays à communier ensemble.

DCPM/MDNAC