Aller au contenu principal

Tournée dans la 2ème Région Militaire : Les Hommes honorés de la visite du Ministre d’Etat

La deuxième région militaire a connu du 24 au 27 mars 2021 la visite du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, Sheriff Moumina SY. Ce sont respectivement les garnisons de Gaoua, Bobo-Dioulasso et Dédougou qui ont reçu leur ministre de tutelle. Rencontrer ses Hommes, visiter les infrastructures, s’imprégner des difficultés, telles sont les motivations du Ministre d’Etat.

Initié en août 2020, le Ministre d’Etat a bien voulu poursuivre la visite des installations militaires dans la 2ème Région Militaire. C’est ainsi que la deuxième région recevra à son tour la visite de Son Excellence. Dès l’entame, c’est le Groupement de Gendarmerie de Gaoua qui sera la première à recevoir leur hôte. S’en suivra le 22èmeRégiment d’Infanterie Commando le jeudi 25 mars 2020.

La deuxième étape va concerner la ville de Sya, Bobo-Dioulasso. Là, ce sont les Corps du camp Ouezzin Coulibaly, l’Ecole Nationale de Sapeurs-Pompiers, la Base Aérienne 210 et le camp de Gendarmerie de Kuinima qui seront visités.

La troisième étape a concerné la garnison de Dédougou avec la visite du 23ème Régiment d’Infanterie Commando et le Groupement de Gendarmerie de Dédougou.

A toutes ces étapes, le Ministre d’Etat a pu toucher du doigt les réalisations effectuées, les manquements et surtout les difficultés face auxquelles ses hommes sont confrontés à travers des entretiens sans « tabou » avec ceux-ci.

« Je viens vous transmettre de la part du Chef de l’Etat, Chef Suprême des armées, Son Excellence Roch Marc Christian Kaboré, des mots d’encouragements, de reconnaissance pour tout ce que vous abattez comme boulot. Tout le pays est fier de vous » ; ce sont les propos du Ministre d’Etat à l’endroit des troupes tout au long de sa tournée. Il n’a par ailleurs cessé de galvaniser ses troupes et leur témoigner sa reconnaissance pour leur courage dans les théâtres d’opération signe de résilience pour la nation burkinabè.

« Des efforts sont consentis de la part du Gouvernement pour qu’ensemble nous puissions relever les défis qui pèsent sur le Burkina Faso sur le plan sécuritaire. Je suis conscient qu’il reste encore beaucoup à faire, mais nous allons nous atteler à ce que les difficultés recensées soient levées », dixit le Ministre d’Etat.

La prochaine étape des visites du ministre d’état sera la 1ere Région Militaire.

DCPM/MDNAC