Ministère de la Défense Nationale et des Anciens Combattants : La Russie octroie des distinctions honorifiques.
Dans le cadre de la coopération militaire entre la Russie et le Burkina Faso, une délégation russe conduite par le Colonel Andrei Kanin s’est rendue au Burkina Faso. A cet effet, ils ont décerné cinq médailles aux autorités du département de la Défense. Cette distinction s’inscrit dans le cadre du renforcement de la fraternité d’armes entre les deux Etats.

Ce sont le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Brigade Moïse Minoungou, le Directeur Central de l’Intendance Militaire (DCIM), le Colonel-major Jean-Baptiste Parkouda, le Directeur de la Coopération Militaire et de Défense (DCMD), le Colonel-major Silas Keita et le Colonel Théophile Nikiema qui ont été honoré de la médaille « Pour le renforcement de la Fraternité d’Armes ».

En rappel, Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience le 12 février 2021, l’Envoyé spécial du Président de la Fédération de Russie pour les pays d’Afrique et le Proche-Orient, Vice-ministre des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov. Les échanges ont porté sur le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et la Russie.
La DCPM/MDNAC