Aller au contenu principal

Visite du Ministre délégué à la défense nationale au blessés des récentes attaques.

Le lundi 19 juillet 2021, le Ministre délégué auprès de la Présidence du Faso, chargé de la défense nationale a rendu visite aux blessés des attaques terroristes ces derniers moments. Ce fut à la clinique du Camp Général Sangoulé Lamizana à quelques encablures du quartier Gounghin de la ville de Ouagadougou.

Le Burkina Faso malgré l’engagement sans faille de ses hommes et ses dignitaires, continue de faire face à l’hydre terroriste sans précédent.  Suite aux dernières attaques orquestrées contre nos forces armées, des blessés sont internés à la clinique du Camp Général Sangoulé Lamizana.  Le Ministre délégué nommé et en fonction suite au remaniement ministériel intervenu le 30 juin 2021 , responsable du département de la Défense Nationale a bien voulu s’enquérir de l’état d’évolution de leurs états de santé respectifs puis, de leurs conditions générales de prises en charges.

Au cours de la visite, le Ministre délégué a tenu à réaffirmer la volonté du Chef Suprême des armées,  par ailleurs Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants à  satisfaire à tous les niveaux que besoins se fera face à la guerre terroriste. Il a par ailleurs promis que des actions novatrices seront entreprises pour de meilleures prises en charges des victimes.

La DCPM/MDNAC