Aller au contenu principal

Ecole Nationale de Sous-Officiers d’Active : 69 jeunes prêt au service des armes.

Le vendredi 23 juillet 2021, sous la Présidence du Ministre délégué auprès de la Présidence du Faso chargé de la Défense Nationale s’est tenue la cérémonie de sortie de jeunes sous-officiers dans l’enceinte de l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active (ENSOA) sis au Camp Général Bila Zagré à Kamboincin. Soixante neuf jeunes gens venus de plusieurs pays d’Afrique ont fièrement mérité leurs épaulettes du grade de sergent. La cérémonie officielle de sortie qui a été ponctuée par le mot du délégué de la Promotion, l’allocution du Commandant de l’ENSOA, du Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre (CEMAT) et le baptême de la promotion par le Ministre délégué.

Sous le nom ‘’Persévérance ’’, la 12ème Promotion d’élèves sous-officiers de l’école nationale de sous-officiers (ENSOA) de Ouagadougou ont, après deux années de formation assidue ont été reconnus digne de la fonction de chef de groupe au sein des Forces Armées Nationales. La cérémonie de sortie de ces jeunes gens a connu la présence de plusieurs autorités militaires, administratives, religieuses et coutumières.

Soixante-neuf (69) sous-officiers au total dont deux (02) personnels féminins et dix (10) venus des pays amis, la promotion a, deux ans durant acquis des savoirs faire technique et tactique, ainsi que de savoir-être indispensable à leur fonction de chef de groupe de combat et à la catégorie de sous-officiers militaires.

Pensionnaires de l’ENSOA depuis décembre 2019, c'est avec mérite que la promotion « PERSEVERANCE » portent ses galons avec pour parrain le Colonel-Major PARE Charles, Chef d’Etat-Major Particulier de la Présidence du Faso.

Au regard du contexte sécuritaire que traverse certains pays et le Burkina Faso en particulier, plusieurs défis s’imposent à tous les acteurs. Sur ce, le Ministre Délégué, le Colonel-Major SIMPORE Barthélemy, a exhorté à la promotion à servir avec professionnalisme et faire preuve de patriotisme, d'engagement et d’abnégation dans l’exécution des missions qui leurs seront confiées.

 

LA DCPM/MDNAC