Aller au contenu principal

Région de l’Est : Le Ministre des Armées et des Anciens Combattants encourage les militaires et les populations.

Du 24 au 25 décembre 2021, le Général de Brigade Aimé Barthémy SIMPORE, accompagné d'une délégation de chefs militaires, a effectué une visite dans la région de l’Est. Ainsi, ce sont le 34ème Régiment Inter-Armées à Fada N’gourma, le détachement militaire de Pama et le 33ème Régiment d’infanterie commando à Diapaga, qui ont reçu le ministre et sa suite.

Galvaniser les unités et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et rassurer les populations en ces périodes de fin d'année, ont été les objectifs de cette visite.

Dans son message aux unités, le Général a insisté sur l'importance d'un engagement plus offensif tout en leur transmettant les encouragements et félicitations du gouvernement pour les efforts déjà consentis dans le combat contre le terrorisme.  

Aux leaders administratifs et aux notables locaux, il a réaffirmé l'engagement de l'exécutif à travailler à renforcer la résilience des populations face à l'adversité. Il les a par ailleurs, invité à rester soudés entre eux et solidaires de l'action des FDS et VDP.

Le clou de la sortie a été le réveillon à la belle étoile avec les militaires du 33è RIC. Réveillon marqué par une ambiance de détente dans la vigilance. Toute chose qui a permis aux soldats de se décompresser et surtout de raffermir l'esprit de cohésion au sein de ce nouveau régiment. 

Cette visite, en plus des objectifs fixés, participe de la mise en œuvre des instructions données par le Chef Suprême des Armées qui engage les chefs militaires à être davantage proches des hommes sur le terrain.