Etat-Major Général des Armées : Le Colonel-Major Kabré David prend officiellement le commandement.
« Officiers, Sous-officiers, Militaires de rang. Vous reconnaitrez désormais pour chef le Colonel-Major David Kabré ici présent et vous lui obéirai en tout ce qu’il vous commandera, pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois et le succès des armes du Burkina Faso » ; c’est sous cette formule que le Colonel-Major Ouédraogo Noaga Edouard, Secrétaire Général du Ministère des Armées et Anciens Combattants (MAAC), Présidant la cérémonie, a procédé à la remise du drapeau au nouveau Chef d’Etat-Major Général des armées.
Dès l’entame de son discours, le Colonel-Major David Kabré a témoigné sa gratitude pour la confiance placée en lui à ce poste très important. Tout en rendant un vibrant hommage au peuple burkinabè, aux victimes du terrorisme et à tous ceux qui sont engagés dans la lutte, il a également témoigné sa reconnaissance au travail déjà abattu par ses prédécesseurs.
A la tâche, il entend se pencher entre-autres sur les points suivants :
- contribuer à la refondation de la nation à travers les objectifs fixés par le MPSR ;
- l’appel à la remobilisation autour des valeurs cardinales des FAN telles que : l’honneur, la discipline, la rigueur, le dévouement, le service désintéressé, etc.
- Susciter l’engagement des soldats jusqu’au prix du sacrifice suprême ;
- réorganiser les Forces Armées Nationales pour une montée en puissance sur le terrain ; etc.