Forces Armées Nationales : De nouveaux Chefs d’Etat-Major prennent le commandement.
Le colonel Adam NERE désormais Chef d’Etat-Major de l’armée de terre.
La cérémonie solennelle de prise de commandement s’est déroulée à l'Etat-Major de l'Armée de Terre dans la matinée du jeudi 10 février 2022. Il remplace à ce titre le colonel-major Gilles BATIONO.
Officier d’infanterie, il possède d’excellentes capacités et aussi une expérience dans le métier des armes. Le colonel NERE a occupé plusieurs fonctions telles que : commandant de la 2ème région Militaire (2ème RM), commandant du Groupement d'Instruction des Forces Armées (GIFA), commandant de l’Académie Militaire Georges Namoano (AMGN) et avant de prendre le commandement de l’armée de terre il occupait le poste de Chef de la division opérations de l'Etat-Major Général des Armées (EMGA).
Le lieutenant-colonel Daba NAON prend les rênes de la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers (BNSP).
C’est au centre de secours de Baskuy de la Première compagnie de la BNSP que s’est déroulé le cérémonial de prise de commandement dans l’après-midi du jeudi 10 février 2022. Officiellement commandant de ladite Brigade, le lieutenant-colonel Daba NAON entend conduire sa mission dans le sens de la devise des Sapeurs-Pompiers : « Sauver ou périe ». Il remplace à ce poste, le colonel Ernest KISBEDO.
La Gendarmerie Nationale reconnait désormais pour Chef le lieutenant-colonel Evrard SOMDA.
Le vendredi 11 février 2022, Le Colonel-Major David Kabré a procédé à la passation de commandement entre le Colonel-Major Hermann Traoré (sortant) et le Lieutenant-colonel Evrard SOMDA (entrant) au camp de Gendarmerie de Paspanga.
Dans son adresse, le nouveau commandant de la Gendarmerie Nationale s’engager à être plus proche des hommes et à rendre la gendarmerie plus professionnelle et engagée auprès des populations. Il entend par ailleurs restructurer l’institution afin de répondre aux exigences sécuritaires du moment.
La Direction de la Communication
et de la Presse Ministérielle