Aller au contenu principal

Action sociale des armées : un centre d’éducation et de promotion sociale au profit des familles des soldats tombés.

Sous la Présidence du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Brigade Aimé Barthélémy Simporé, s’est déroulée le jeudi 28 avril 2022, la cérémonie officielle d’inauguration du centre d’éducation et de promotion sociale des armées au Camp Général Sangoulé Lamizana.

 

La Direction centrale de l’action sociale des armées a procédé ce jeudi 28 avril 2022 à l’inauguration du centre d’éducation et de promotion sociale au profit des veuves de militaires décédés au champ de bataille. Longtemps projetée par la Direction Centrale de l’Action Sociale (DCASA) des Forces armées nationales, ce centre voit le jour grâce au programme « Go Paga » piloté par Madame Kambou Fadima avec l’appui de partenaires du privé. Le centre est doté d’une capacité d’accueil et de formation de 130 femmes par semestre suivi d’une phase d’insertion sociale sur une année et demi. Elle contribue aussi à l’autonomisation des bénéficiaires.

Ces dernières y reçoivent des formations en art culinaire, la coiffure, couture et la fabrication de savon. Une crèche pour les enfants et un espace de loisirs au profit des blessés en soin à la clinique du camp.

 

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants a salué et a encouragé l’exemplarité de telles initiatives au profit des victimes du terrorisme. Il a exprimé toute la reconnaissance des plus hautes autorités de la Transition aux différents partenaires qui ont contribué à la réalisation de ce joyau.

La promotrice entend étendre ces centres dans les villes de Bobo-Dioulasso, Koudougou, Ouahigouya et Kaya dans les moments à venir.

 

La DCPM/MDAC