Aller au contenu principal

Opération Mana : Le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC) s’acquitte d’un devoir patriotique.

Dans le cadre de l’opération « Mana Mana : mon acte patriotique pour ma ville », lancée le 25 avril dernier, le personnel du MDAC est sorti massivement le 14 avril 2022 pour lutter contre l’insalubrité au sein dudit Ministère. Cette première journée marquant le lancement de l’opération dans le Ministère a été présidée par le Secrétaire Général avec la présence du Chef d’Etat-Major Général des Armées

Ainsi, l’ensemble des hommes et femmes, civils et militaires ont procédé, au nettoyage des lieux.

Balais, râteaux, pioches et brouettes en main, ils ont enlevé les racines des arbres morts, balayé et ramassé des ordures.

Le Secrétaire Général a rappelé l’importance de cette journée et a incité chacun à adhérer avec enthousiasme à ce mot d’ordre qui, selon lui, participe à l’amélioration du cadre de vie et de travail.

Bien que ces actions soient des habitudes dans l’armée, le Chef d’Etat-Major Général des armées a invité les hommes à les dupliquer partout afin de faire montre d’exemplarité au sein des populations.

C’est dans une ambiance pleine de convivialité que le personnel a terminé sa contribution de ce samedi à la mise en œuvre de cet appel gouvernemental, rendant ainsi leur cadre de travail plus assaini.

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle