Aller au contenu principal

Ministère de la Défense et des Anciens Combattants : Le nouveau Secrétaire Général, le Directeur de cabinet et le Directeur de la coopération militaire prennent fonction.

(De la gauche vers la droite) Le SG entrant, le Ministre de la Défense et le SG sortant

Le vendredi 03 juin 2022 a eu lieu la cérémonie d’installation de nouvelles autorités au sein du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants. Ainsi, le nouveau Secrétaire Général le Colonel-Major Silas Kéita remplace le Colonel-Major Edouard Noaga Ouédraogo. De même, le Médecin Colonel-Major Aimé Désiré Bakyono et le Colonel Souleymane Ouédraogo respectivement Directeur de cabinet et Directeur de la Coopération Militaire et de Défense ont été installés et ont pris fonction.

Nommés en Conseil des Ministres les 6 et 31 mai 2022, le Colonel Major Keita Silas (précédemment le Directeur de la Coopération Militaire et de Défense) et le Médecin Colonel-Major Aimé Désiré Bakyono ont pris respectivement leurs fonctions de Secrétaire Général et de Directeur de cabinet pour compter du vendredi 03 juin 2022. La cérémonie de prise de fonction officielle de ces derniers a été présidée par le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Brigade Aimé Barthélémy Simporé.  

A la suite de son installation, le nouveau Secrétaire Général a procédé à l’installation du Colonel Souleymane Ouédraogo aux fonctions de Directeur de la Coopération Militaire et de Défense (DCMD).

Les nouvelles autorités ont, chacun, témoigné sa reconnaissance au Président du Faso chef suprême des Armées, au Premier Ministre chef du Gouvernement et à Monsieur le Ministre d'Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants pour la confiance placée en elles. Elles disent mesurer « l'ampleur de la tâche qui leur est confiée en cette période où notre pays est confronté à des défis majeurs de sécurité » et entendent donner toute leur disponibilité pour l’atteinte des objectifs du secteur de la défense.

Le Ministre d'Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants a salué le travail abattu par le Secrétaire Général sortant après trois années passées dans cette fonction stratégique et a félicité les nouvelles autorités.

DCPM/MDAC