Aller au contenu principal

62ème anniversaire des Forces Armées Nationales : Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants appelle tous les burkinabè à mutualiser leurs forces.

La commémoration du 62ème anniversaire de la création des Forces Armées Nationales s’est tenue le mardi 1er novembre 2022 à la place de la nation de Ouagadougou. Ladite cérémonie commémorative s’est déroulée dans la sobriété sous la Présidence du Colonel-Major Kassoum COULIBALY, Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants.

« Forces Armées nationales et Population : synergie pour la reconquête de l’intégrité du territoire national ». C’est le thème consacré au 62ème anniversaire de la création de l’armée burkinabè. « Cet important évènement marque la souveraineté de notre édifice national. Cependant, au regard du contexte sociopolitique, sa commémoration se veut être un moment d’introspection et dans le recueillement », a dit le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants.

A cette occasion, le Ministre d’Etat a, dans son allocution, invité l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité, les Volontaires pour la Défense de la Patrie et les populations à unir leurs forces dans la guerre contre l’hydre terroriste.

A l’issue de son allocution, 46 militaires ont reçu des distinctions honorifiques dans les catégories comme suit : 05 de la Médailles d’Honneur Militaire ; 04 de la Croix du Combattant ; 21 de la Médaille Militaire ; 06 de la Médaille Sapeurs-Pompiers ; 07 de la Médaille Commémorative.

La cérémonie a connu la présence d’éminentes autorités coutumières et religieuses, civiles et militaires.