Aller au contenu principal

Deuxième CASEM du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants

Le CASEM acte 2 du ministre de la Défense nationale et des Anciens Combattants s'est dit le vendredi 21 décembre 2018 dans la salle de conférence du ministre de la chanson suivante:
- La planification stratégique 2018-20122 pour la réforme des Forces armées nationales ( PSR 2018-2022);
- Le programme budgétaire 2019;
- Le projet de construction de nouvelles casernes;
- La situation sécuritaire.


Présidée par Monsieur Jean Claude BOUDA, ministre de la Défense nationale et des anciens combattants, the cérémonie d'ouverture a été marqué par le discours de celui-ci.
Monsieur Jean Claude BOUED répond «non seulement aux exigences de la bonne gouvernance mais surtout au partage des informations en échangeant ensemble sur les sujets thématiques». Selon lui, les thèmes ci-dessus sont un «grand intérêt pour la gouvernance» du département de la défense.
Devant l'assemblée, le ministre a salué «l'action emprisonnée de courage, de bravoure et d'abnégation» des hommes et des femmes qui se battent la nuit et la sécurisation du territoire burkinabè et ceux qui se déroulent dans les missions extérieures à la sécurisation des pays frères.
The Future of PSR-2018-2022.
Quant au programme 2019, il a été relevé d'une grande satisfaction, grâce aux crédits du département de la défense.
Parlant de la construction des casernes, une mention spéciale a été adressée à la Direction centrale du génie militaire malgré ses multiples sollicitations à assurer les études et le suivi des travaux sur le terrain.
Enfin, il s'agit de la situation sécuritaire des efforts fournis par les Forces de défense et de sécurité ». En plus des mesures militaires ont été et ont ensuite été donné sur le terrain ».
Le ministre des modifications de propositions en propositions.

Direction de la communication et de la presse ministérielle.