Ministère de la Défense et des anciens combattants: Première journée d’information des attachés de défense accrédités au Burkina Faso.
Cette rencontre stratégique s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens bilatéraux et multilatéraux en matière de sécurité et de défense à travers une coopération saine et pragmatique.
Ce sont les attachés de défense de plusieurs pays partenaires et résidant à Ouagadougou dont la Côte d’Ivoire, le Mali, la Turquie et la Tunisie et les Etats-Unis qui ont pris part aux échanges avec la Direction Générale de la Coopération Militaire et de Défense (DGCMD).
Les Forces armées nationales du Burkina Faso entretiennent depuis belle lurette des relations militaires avec plusieurs pays du monde. Ces relations sont traduites par des coopérations axées sur des enjeux, des défis et des perspectives pour garantir la sécurité des peuples.
En rappel, le MDAC avait tenu du 29 octobre au 1er novembre 2024, les premières journées d’information et de visite au profit des attachées de défense accrédités au Burkina Faso au cours desquelles les pays représentés ont souhaité que ces cadres d’échange se tiennent à chaque trimestre de l’an.
DCRP/MDAC