Aller au contenu principal

Remise d'équipements militaires au bataillon burkinabè du G5 Sahel par l'Union Européenne

G5 sahel : remise d'équipements militaires au bataillon burkinabé par l'union européenne

Le lundi 15 octobre 2018, L'Union Européenne a procédé a une remise officielle de 150 équipements de protection au profit du bataillon burkinabé de la force conjointe G5 Sahel. Cet acte a été précédé d'un entretien de près d'une heure d'horloge entre la délégation de L'Union Européenne conduite par Monsieur Pedro Serrano,

secrétaire général adjoint pour la politique de sécurité et de défense commune européenne et la hiérarchie militaire avec le Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants à sa tête Monsieur Jean Claude Bouda.

Par ce don L'Union Européenne entend montrer l'importance qu'elle attache aux efforts de la force conjointe G5 sahel.
Selon Monsieur Pedro Serrano. « C'est la première fois que l'on va donner de l'équipement pour le bataillon burkinabé de la force conjointe. Il s'agit d'équipement de protection individuelle donc des gilets pare-balles, des casques et bien d'autres équipements qui sont en relation avec la protection de chaque soldat. Il y en aura d'autres ce n'est que le début de la remise de matériels ».
Pour le Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants Jean Claude Bouda, ce don montre que la force conjointe G5 sahel est en marche d'autant plus qu'il est « important d'avoir des équipements de protection individuelle et d'autres types d'équipement pour protéger nos troupes ».
La valeur de ce don estimée à plus de 135 000 euros soit environ 88.554.060 FCFA représente le premier d'un lot total de 650 équipements de protection prévus.


La direction de la communication et de la presse ministérielle