Aller au contenu principal

Le Ministre délégué auprès du Président du Faso visite le nouveau site de l'État-Major Général des Armées

Le jeudi 30 septembre 2021, sous la conduite du Général de Brigade Moïse Minoungou, Chef d’Etat-Major Général des Armées (CEMGA), le Ministre délégué auprès de la Présidence du Faso, Chargé de la Défense Nationale, le Général de Brigade Aimé Barthélémy Simporé a visité le nouveau site qui abrite l’Etat-Major Général des Armées (EMGA).

Le Ministre Délégué, Chargé de la Défense Nationale, accompagné des directeurs de services du Ministère de la Défense Nationale et des Anciens Combattants et de conseillers techniques, s’est rendu dans l’enceinte des locaux de l’ex Présidence du Faso sis au quartier Koulouba. Cette forteresse, réalisée au lendemain des indépendances et destinée à servir de pied-à-terre du Président a été mise à profit de l’administration générale des armées.

En prélude, le Général de Brigade Moïse Minoungou, Chef d’Etat-Major Général des Armées (CEMGA), en compagnie des chefs et sous-chefs de divisions de l’EMGA se sont entretenus avec le Ministre délégué. En sus, la visite guidée de l’édifice réaménagé à leur profit a permis au Ministre Délégué de découvrir le nouveau site affecté à l’EMGA, de voir les réaménagements effectués tant sur les locaux que sur le dispositif sécuritaire des lieux.

En marge de la visite, la signature du livre d’or (lire le mot du Ministre délégué ici), une photo de famille et rafraichissement ont marqué la fin de la visite.

La DCPM/MDNAC